Bouygues Telecom prépare l’arrivée de la 5G

Comme de nombreux français le savent, Bouygues Télécom a été l’initiateur de la 4G et aujourd’hui la société propose le service avec le plus d’émetteurs pour ses clients, face à ses concurrents. Aujourd’hui la 5G est la prochaine évolution des réseaux mobiles. Geoffroy Stern précise que la 5G est prévue pour 2020 mais les sociétés de télécommunications s’y préparent déjà.

La fonction principale de cette nouvelle technologie

Comme l’indique Geoffroy Stern, la 5G a pour objectif d’offrir une transmission de données encore plus rapide. Le but étant de voir la télévision en 4K en mobilité, de télécharger des fichiers très volumineux en un temps record ou globalement d’accéder à de nouveaux services qui seront disponibles de plus en plus sur le cloud, c’est-à-dire à distance. Ces services se développent avec une nécessité d’un tuyau de transmission de données de plus en plus important.

Bouygues propose des démonstrations de la 5G de demain

La société permet aux visiteurs de voir une partie du matériel qui constituera le réseau 5G de demain. Comme par exemple des antennes et des terminaux mobiles. Lors de ces démonstrations, Bouygues Télécom présente un écran qui affiche les débits disponibles, de plus de 20 Gigabytes par seconde. Cela représente environ 20 fois ce que Bouygues Télécom a montré il y a un an et ce qui représenté alors un record en 4G. En revanche, Geoffroy Stern précise que cela ne veut pas dire que tout le monde aura ce débit par la suite, mais c’est la preuve que c’est une technologie extrêmement puissante.

Comment obtenir la puissance de la 5G

Pour pouvoir avoir cette puissance, il y a pleins de briques technologiques qui composent la 5G. En réalité l’émission qui part des antennes est dirigé spécifiquement vers un terminal pour l’une est vers un autre terminal pour l’autre. Autrement dit, c’est comme si on avait un émetteur pour chaque utilisateur, ce qui est un élément radicalement nouveau et spécifique à la 5G.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s